Activer et Participer

Notre modèle de consulting à trois axes :

5/5

Participer et faire Participer : Aide à internationaliser les offres de services et/ou produits en Afrique.

Nous accompagnons les entreprises Espagnoles/ Africaines à internationaliser leurs offres ou les produits en Afrique : étude de marché,  actions avec les équipes locales les procédures juridiques . En Afrique  les aider à trouver des partenariats ( financiers, contacts)  avec les entreprises et les entités financières :  favoriser les rapports Afrique et les autres pays.

Internationalisation de votre entreprise

L’expérience nous a montré que, pour que la stratégie d’internationalisation soit couronnée de succès, il doit y avoir une culture commerciale internationale stimulée par les équipes de gestion et assumée par l’ensemble de la compagnie.

Adapter votre entreprise au marché Africain.

Les secteurs prioritaires sont déterminés par des plans d’investissement : des infrastructures pour le stockage, la distribution et le traitement de l’eau, infrastructures de transport, traitement des déchets solides, systèmes d’éclairage urbain et sécurité ; ainsi que la construction et l’entretien de routes.

Attirer des Investisseurs en Afrique

Près de 300 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’eau potable, 600 millions à l’électricité courante. L’assainissement est encore plus embryonnaire. La mobilité est un défi permanent dans toutes les grandes villes. Déjà insatisfaits, les besoins en infrastructures en Afrique continuent à croître.

« l’innovation est la force motrice du progrès économique, et les entrepreneurs sont les agents de l’innovation » Joseph Schumpeter.

L’accès au financement bancaire limité, le cadre juridique et fiscal souvent inadapté aux besoins des entreprises. Les entrepreneurs africains éprouvent des difficultés pour développer leurs idées et projets. Pour pallier ces difficultés et aider les entrepreneurs à faire face à ces contraintes, une multitude de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat ont vu le jour. Celles-ci peuvent prendre diverses formes : les incubateurs qui accompagnent les entrepreneurs en début de parcours, qui permettent à des innovateurs de développer un produit, ou encore qui accompagnent au passage à l’échelle des entreprises, entre autres.

Identifier les acteurs et les besoins

Pour collaborer avec les incubateurs, encore faut-il les identifier et les connaître. Dans un écosystème encore peu mature et donc en constante évolution, ce n’est pas toujours chose aisée. Le nombre de structures d’accompagnement évolue rapidement

La collaboration

Il est important de souligner qu’aujourd’hui, toutes les structures d’accompagnement des entrepreneurs africains n’ont pas le même niveau de maturité et d’expertise. Les collaborations sont nécessaires entre acteurs des écosystèmes africains pour révéler tout le potentiel d’impact des structures d’accompagnement sur leur environnement socio-économique.

Financement

Les grandes entreprises investissent également dans des programmes en collaboration avec les structures d’accompagnement. Il s’agit de diversifier les offres commerciales en partenariat avec des startup locales. En s’appuyant sur les start-ups on peut cocréer de nouvelles offres et/ou service, ainsi s’ouvrir de nouvelles opportunités. Le rôle des structures d’accompagnement est clé pour comprendre, identifier les startups et mettre en relation, arbitrer sur les questions juridiques coacher voire incuber les projets identifiés.

Coopération universitaire

Mobilité

Une éducation de qualité pour tous est l’un des piliers les plus solides et éprouvés du développement durable.

Recherche

Investir durablement dans les infrastructures et l’innovation est un vecteur clé de croissance économique et de développement.

Pratique & Stage

Rendre les villes durables signifie créer des opportunités. Appuyer les efforts de Incubateurs y startups africaines.

Notre travail vous inspire ?

Veuillez remplir ce formulaire, afin que nous puissions répondre au mieux a vos besoins.