Blog

Minería: Firma de la segunda enmienda del proyecto de cartografía geológica aérea en la República Democrática del Congo.

La Ministra de Minas Antoinette N’Samba Kalambayi ha firmado  la Segunda Enmienda Del Proyecto De Cartografía Geológica Aérea En La República Democrática Del Congo con la empresa X-calibur. Esto ocurrió en presencia del Embajador de España en la RDC y de varios funcionarios de los servicios especializados y de la Administración Minera, el martes 5 de abril de 2022 en el salón rojo del edPlus de détails…

El ecosistema tech africano sigue creciendo con 5.200 millones de dólares en fondos recaudados para más de 700 inversiones en 2021.

Partech es un fondo de capital riesgo especializado en tecnologías de la información y la comunicación. Fundado hace 40 años, en 2018 Partech inaugura Partech África, convirtiéndose en uno de los mayores fondos de capital riesgo dedicados a las start-ups africanas. Este actor clave ha publicado por quinto año su informe sobre el sector. Una inversión en Tecnología Africana multiplicada Plus de détails…

IRDAS- TongAfrika a conclu un accord de collaboration avec Food 4 Future pour modeler l’avenir de l’industrie agroalimentaire.

Du 17 au 19 mai, Food 4 Future – Expo Foodtech réunira une fois de plus 6 000 représentants de l’industrie foodtech au Pays basque.Food 4 Future s’est imposé comme le forum d’innovation incontournable de l’industrie agroalimentaire pour promouvoir le transfert de connaissances, générer des opportunités commerciales et trouver des solutions technologiques pour transformer l’ensemble de la chaPlus de détails…

Faciliter les déplacements pour sortir l’Afrique du marasme dû au Covid-19.

L’ouverture des frontières africaines aux voyageurs stimulera l’investissement et la reprise économique, souligne le rapport 2021 de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique publié, lundi 13 décembre dernier, par la Commission de l’Union africaine et la Banque africaine de développement
Selon le rapport, la pandémie de Covid-19 a eu un effet considérable sur la librPlus de détails…

RDC : entretien avec Sidonie Latere, fondatrice d’un « accélérateur d’entreprises 100% congolais »

Propos recueillis par Prisca Lokale  https://actualite.cd/ 
Bonjour Madame Sidonie Latere et merci de nous accorder de votre temps. Vous êtes responsable de Kobo Hub, un incubateur-accélérateur congolais. Quels services proposez-vous ?
Sidonie Latere : Kobohub propose des services complètement différents aux incubateurs, notamment par le fait que, nous accompagnons des proPlus de détails…

De la Belgique au Congo : trois entrepreneuses témoignent

“Ma motivation première était de me dire que tout ce que j’ai appris, que ce soit ici au Congo ou en Belgique, il fallait revenir mettre ça à profit de mon pays, des autres Congolais, nous confie Teza. On a beau critiquer le système, qu’il soit privé ou public, si on n’agit pas directement dans ce système, il n’y aura aucun changement. Donc ma décision était prise dèsPlus de détails…

África pone en marcha el ‘AfCFTA’, la zona de libre comercio más grande de todo el mundo.

África pone en marcha el ‘AfCFTA’, la zona de libre comercio más grande de todo el mundoSegún estimaciones anteriores a la pandemia de la Comisión Económica de la ONU para África (UNECA), el acuerdo podría incrementar el comercio intraafricano en más de un 50 % para 2022, lo que a su vez se traduciría en un mayor crecimiento económico, más inversiones extrajeras y una necesaria industriPlus de détails…

Déborah L. Brand … be original, be unique, be you

 
Bonjour Déborah, c’est avec grand plaisir que nous vous rencontrons ce jour. Vous êtes une jeune styliste congolaise âgée de 27 ans, née en France et c’est en 2018 que vous lancez votre propre marque de vêtements sous le nom DEBORAH L . BRAND. D’où vient cette passion pour la mode ? Au départ, je me passionnais essentiellement pour le football et je souhaitaPlus de détails…

“PARADIGMES DOMINANTS ET RELATIONS INTERNATIONALES” Eugène Banyaku Luape Epotu

Eugène Banyaku Luape Epotu Notre pensée des relations internationales et les concepts utilisés pour les comprendre ont beaucoup évolué, de l’idéalisme au réalisme, de l’institutionnalisme suivant le référentiel des régimes spéciaux au fonctionnalisme ou au constructivisme, de la dépendance économique, de l’orthodoxie à l’hétérodoxie de l’économie politique internationale, de lPlus de détails…